الموضوع: Questions de théologie, Foi et Doctrine des Chrétiens dans "le Christ Jésus fils de marie"

النتائج 1 إلى 3 من 3
  1. افتراضي Questions de théologie, Foi et Doctrine des Chrétiens dans "le Christ Jésus fils de marie"

    -

    Al-Imam Nasser Mohammad Al-Yamani
    24 - 04 - 1431H
    09 - 04 - 2010
    08h12



    Questions de théologie, Foi et Doctrine des Chrétiens dans "le Christ Jésus fils de Meryem"


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    (Dieu le Père, Il est le Père dans la Sainte Trinité, le Père de tous ceux qui croient en lui.
    Est le soi divin que personne n'a vu. Il est dit dans Jean 1:18, "Dieu n'a jamais vu personne, le fils unique dans le sein du Père est la nouvelle", qui n'a donné aucune nouvelle de lui. Nous ne voyons pas le père, mais nous voyons dans son fils, qui est incarné et dans le corps comme un être humain (2: 7,8) Par conséquent, tous Thorat dans l'Ancien Testament, le Fils. Parce que le père ne l'a jamais vu.)

    Questions de Divinité, Foi et Doctrine

    Comment Christ est-il un homme et ensuite l'adorer et dire qu'il est Dieu? Notre maître Jésus a-t-il dit: "Je suis un Dieu qui m'adore?"
    Réponse
    Si le Christ est la Parole de Dieu, il porte nécessairement les attributs de Dieu parce que la similitude existe entre Dieu et Sa Parole. Si la lumière émanant du soleil porte les attributs du soleil, le mot né de l'esprit porte les qualités de l'esprit. Ainsi, la parole de Dieu porte les attributs de Dieu parce qu'il est né de lui et est déjà là. Si Dieu est une essence spirituelle, il est loin de la matière, illimité, et est partout, éternel et éternel.
    Son apparition dans la personne du Christ dans la chair de Sainte Marie est un incident au temps de ce monde car un certain message à l'humanité est le message du salut. Bien que son incarnation n'ait pas limité sa divinité et n'ait pas altéré ses attributs divins, parce que la théologie ne limite pas ses qualités et ne change pas.
    Si la Parole de Dieu porte les attributs de Dieu, c'est l'image de Dieu. Car le mot né de l'esprit humain est une image miroir de l'esprit qu'il est né. Toute personne qui veut voir dans son esprit, il voit, parce qu'il avait fermé le moment humain et ne sais pas ce qui se passe dans son esprit, mais une fois qu'il est clair pour parler son esprit et se cacher le plus intérieur à l'intérieur. Par conséquent, il peut être jugé avec l'éloquence de l'esprit ou non à partir des paroles de l'homme. Ainsi, la parole de Dieu est l'image de Dieu, et celui qui la verra sera comme s'il avait vu Dieu. C'est ce que nous avons vu dans le livre du Christ selon son témoignage que l'image de Dieu (Lettre Philippiens 2: 6) (vous trouverez le texte intégral de la Bible ici sur le site de Saint Takla).
    Bien que la Parole de Dieu soit l'image de Dieu en vérité, Il représente aussi la Personne de Dieu, mais en tant qu'un avec lui et non comme un autre. Car, comme nous disons, la lumière du soleil représente le soleil parce qu'il est né de lui et n'est pas séparé d'elle. Nous disons sur le mot qu'il représente l'esprit parce qu'ils sont nés de lui et le séparent, si la parole de Dieu, nous disons qu'il est une personne de Dieu parce qu'il est né de lui et lui et une avec lui, et celui avec Dieu, le Dieu, né de Dieu est Dieu. Il n'y a donc pas de poussière pour dire que Christ est Dieu. C'est la première illustration de la divinité du Christ. Cet article est tiré du site de l'église Saint Takla.
    Ceci est décidé par l'Evangile en disant: « Au commencement était la Parole, et la Parole était Dieu, tout a été fait .. et le monde a été fait, le monde ne savait pas .. Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire » (Jean 1: 1-14). Dans la sourate Al-Imran Coran dit que le même sens «comme les anges dirent: Ô Marie, la Parole de Dieu Ibcrk en son nom Issa. » Il n'y a pas plus de confirmation de cela que la divinité du Christ!
    La deuxième explication est le fait que, outre l'essence spirituelle, la parole de Dieu et les qualités divines enjointes, il y a aussi le fait que faire des merveilles et des miracles. C'est le propre travail de Dieu.
    Christ sa gloire a montré son pouvoir de donner vie ses morts de séjour, et a montré sa capacité en tant que créateur lors de la création aux yeux de l'aveugle-né d'argile, et lors de la création d'un vin d'eau et les cinq pains et deux aliments de poisson pour quinze mille personnes, et a montré son pouvoir de guérir les âmes et les corps .. autorité montré sur les démons. Etc.
    Il a également l'autorité du jugement des êtres humains le jour où les gens sont envoyés hors des tombes le jour de l'arche, qui est le Jour du Jugement. On sait que le jugement est la seule puissance de Dieu ... et le monde entier attend que Sa venue du ciel condamne tous les êtres humains.

    Quand nous pensons au témoignage d'un certain livre sur la personne du Christ, nous pouvons voir beaucoup d'éléments et de textes différents qui confirment et prouvent leur divinité. Par exemple, il y a des prophéties messianiques, comme dans Psaume 2: 7-12, dont il parle comme le Fils de Dieu. (Psaume 110: 1) déclare que c'est une malédiction (Psaume 9: 6) .Il parle de Dieu et il y a des textes éducatifs tels que (1 Jean 1: 14) parlant du Christ comme Parole et Parole avec Dieu et Parole avec Dieu. (Philippiens 2: 5 - 1) parler que « l'image de Dieu » (Hébreux 1: 2 - 3, Colossiens 1: 15) déclare que « la splendeur de la gloire de Dieu et d'en tirer son essence et titulaire de tout mot choses de sa puissance » (Hébreux 1: annoncer avec courage il est Dieu (1 Timothée 3:16) affirme que « Dieu est apparu dans la chair ».. (Marc 02:27, Luc 05:20, Jean 11: 43 - 44) toutes ces preuves est témoin le privilège de la divinité du Christ, il est en train de redéfinir également le samedi et le pardon péchés et la mise en place des morts. En plus de ses paroles, la résurrection de la chair, qui déclare la « Onaho » nous donne des assurances claires et la preuve de sa divinité. Dans ces mots se révèlent de Dieu incarné. avec l'aide de l'apôtre Jean, qui a enregistré les mêmes paroles du Seigneur Jésus comme un témoin oculaire Avec certains théologiens connus que je tente de fournir ce fait.
    Je commence à enregistrer le but évident de Bashir John par écrit à l'Evangile du Christ (20: 30 - 31) et décide John clairement « et bien d'autres signes Jésus fait devant ses disciples ne sont pas écrits dans ce livre, mais ceux-ci sont écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour vous si. Je croyais en la vie en son nom. " Nous voyons donc deux buts pour John:
    Premièrement, il révèle et explique que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu.
    Deuxièmement: Il veut que les gens sachent que la vraie divinité du Christ "soit à vous si vous croyez en la vie en Son nom".
    Maintenant, je voudrais attirer l'attention sur le premier objectif fondamental de John. Comme nous l'avons vu, Jean essaie de prouver que Jésus est le Sauveur du monde (Jean 4:42). En essayant de le faire, il enregistre beaucoup de choses qui l'aident. Tels que John le témoignage Baptiste au sujet (1: 29 - 32-36) et Samaritains (4: 39 - 42) Jésus (8: 13 - 14) et Dieu lui-même (8: 17,12: 28 - 30) Tout cela nous donne une description de sa vie et de sa mission et ses œuvres Ses paroles, sa mort et sa résurrection. Jean a également enregistré divers miracles accomplis par Jésus. Jean seul parmi tous les évangiles donne une description du sermon du Christ sur la montagne qui éclaire la signification du message des miracles accomplis par le Christ. Dans le sermon de la montagne, Jésus mentionne certaines de ses paroles qui commencent par "Je suis Lui", comme "Je suis le pain de vie" (6:35) "Je suis la résurrection et la vie". Le reste des mots s'est produit pendant ses discussions avec le peuple (Jean 8:12) et avec les Pharisiens (10: 7-9-11) et avec les disciples (14: 6, 15: 1)
    Une autre chose que je voudrais attirer l'attention des lecteurs est les mots grecs traduits par "Je suis". Pour cela, Leon Morris dit que Jésus utilise ces mots assertifs "Je suis Lui" pour mentionner ses enseignements importants sur lui-même.
    Dans la langue grecque n'écrit pas d'action d'acteur: la formule du verbe montre qui est l'acteur. Mais si nous voulons confirmer l'acteur lorsque nous utilisons la conscience appropriée. Ce qui rend cela important dans l'Evangile de Jean, c'est que nous voyons une utilisation similaire dans la traduction grecque de l'Ancien Testament. Les traducteurs utilisent la formule de l'affirmation lorsqu'ils parlent des mots prononcés par Dieu. Quand Jésus a utilisé le terme "Je suis Lui" il parle la formule de la divinité et il y a un accord parmi les chercheurs étudiant l'Evangile de Jean que ce genre de Dieu est un indicateur important de ce que Jean veut nous dire sur la personne de Jésus. (1) En d'autres termes, lorsque Jésus a utilisé l'expression "Je suis Lui" il a fait référence à Sa divinité et Jean a fait de même quand Il a enregistré les paroles de Jésus.
    Morris dit qu'il y a deux groupes dans les mots "Je suis" définis par le débutant et d'autres sans lui. «Les deux compositions sont inhabituelles», dit-il en citant J. Bernhard et en disant: «C'est clairement la façon d'exprimer sa divinité.» (2) En examinant les deux ensembles de déclarations «Je suis», je voudrais suivre l'exemple de Morris "et a présenté le groupe précédent première et dernière seconde.
    "Je suis le pain de la vie"

    Parmi les premiers et les plus importantes paroles du Christ qui commence par « Je suis » et mentionné dans l'Evangile de Jean (6: 35) « Je suis le pain de vie, » Le Christ a dit ceci à dire après la saturation des masses. Au cours de ses déclarations, il leur dit: « Ne cherchez pas la nourriture qui périt, mais pour la nourriture qui subsiste pour la vie éternelle, ce qui vous donne le Fils de l'Homme » (6: 27). (30) Alors ils ajoutèrent: "Nos pères ont mangé de la manne dans le désert, comme il est écrit: Il leur a donné du pain du ciel pour manger" (Nombres Il a dit: "Je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné du pain du ciel, mais mon père" (32) .Il ajoute: "Mon Père vous donne le vrai pain du ciel parce que Le pain de Dieu est celui qui descend du ciel et donne la vie au monde. "(33) Jésus leur explique ainsi que Dieu ne leur a pas donné du pain seulement du ciel (dans le passé) donne encore eux et a souligné lui-même qu'il est « le pain qui descend du ciel » (numéro 33). L'intention du Christ est clair que les déplace désir spirituel en les prenant demander ce pain qui est descendu du ciel, mais ce fut leur façon de penser est associée à un pain physique, comme cela apparaît dans leur conversation plus tard.
    Prendre Jésus leur répondit avec force: « Je suis le pain de vie venir me ne vont pas faim et croit en moi ne a soif » (numéro 35). Ce verset explique l'essence du message de Jésus. Il répond aux besoins du cœur humain. « . La vie Fajbz fait référence au rôle fondamental de Jésus afin de satisfaire l'esprit humain Fajbz Jésus est la source première et principale de la nourriture spirituelle Parce que le pain est l'aliment de base dans le monde afin qu'il puisse satisfaire tout homme Jésus est le Sauveur du monde. (33) Morris dit que la définition du «pain» indique que Jésus seul est le pain de vie, et que «le pain de vie fait aussi référence à la nature saturée de Jésus». Tous les autres types de pain, comme la manne, laissent finalement un sentiment de faim, comparé à ceux qui ont été testés Bref, en disant «Je suis le pain de vie», Jésus révèle sa nature céleste et est le seul à pouvoir satisfaire le besoin spirituel de ses auditeurs.
    John nous dit au début de son Évangile que le Verbe incarné «qui était la vie, et la vie était la lumière des hommes et la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point » (Jean 1: 4 - 5). Encore une fois, John utilise l'analogie de la lumière et exagère ce qu'il a dit plus tôt. Jean décide que Christ a dit qu'il est la lumière du monde et d'autres mots similaires à différentes occasions (8: 12, 9: 5, 12: 35-39). Bien que Jean ne nous ait pas dit exactement quand Christ a dit cela (8:12), Il nous connaît là où Il a dit. Cela s'est passé la Fête des Tabernacles dans la cour du Temple. (7:14).
    Pendant la Fête des Tabernacles, deux événements religieux importants se produisent et sont symboliques. La première verse de l'eau sur le côté ouest de l'autel par les sacrificateurs, les Lévites, ils chantaient ce qui est venu dans le Psaume 113. Le deuxième événement est l'éclairage de plusieurs bougies à l'intérieur de la structure énorme. Bashir dit que Jésus a saisi cette opportunité pour utiliser ces symboles pour leur expliquer ses enseignements (7: 37-38, 8: 12). La ressemblance de la lumière est mentionnée dans l'Ancien Testament. Vmagd Dieu qui remplissait la place dans le nuage a été pousse les gens vers la Terre promise (Exode 13: 21 - 22) était de les protéger de leurs ennemis (Exode 14: 19 - 25) et former les Israéliens à chanter « Le Seigneur Nuri et mon salut » (Psaume 27: 1) Le La Parole de Dieu et Sa Loi est la lumière qui illumine ceux qui touchent à Ses commandements (Psaume 119: 105, 6:23). la lumière de Dieu et allumé dans l'Apocalypse (Zacharie 4: 1, 13, 26, 28) et le salut (Hébreux 3: 3 - 4) « La lumière est le facteur Jéhovah parmi eux » (Psaume 44: 3) nous dit Isaïe que le serviteur du Seigneur a fait la lumière des nations pour le salut maximale (Esaïe 49: 6) sera l'âge à venir un moment où le Seigneur lui-même Nora éternellement pour son peuple (Esaïe 60: 19-22 Apocalypse 21: 23 - 24) le (Zacharie 14: 5 - 7) a une promesse particulière à la lumière l'importance d'aujourd'hui Ce dernier est suivi d'une promesse d'eau vive qui sort de Jérusalem, peut-être que ce texte est ce qui est lu lors de cette fête.
    Et donc ils portent dans leur esprit tous ces versets et rites, c'était la déclaration de Jésus fort. Surtout quand il a dit que c'était une lumière pour le monde entier et pas seulement pour les Juifs. La référence à la lumière non seulement physiquement et moralement comme inférées « Morris » Quand Jésus a dit: « Si l'on marche dans la nuit, il trébuche, parce que la lumière est pas en lui » (11: 9 - 10) Cette référence à la lumière des autres est d'expliquer que nous sommes passés de la lumière physique à la vérité commentaire spirituel « Maurice » en disant: « Jésus dit à ses auditeurs que ceux qui le rejettent et prendre, fidèle à leur vie sont en danger. en bref, nous disons que la principale pensée en disant: » Je suis la lumière du monde « que Jésus est la seule lumière qui doit l'accueillir et nous croyons aussi que Nous serons détruits Cet article est tiré du site internet de l'église Saint Takla.
    "Je suis la porte"
    Ceci est venu au milieu d'une bataille de mots entre les pharisiens. Au chapitre 9, nous voyons Jésus guérir un homme aveugle qui défendait et croyait en Jésus (9: 34-38). Après ce miracle et les mauvais traitements infligés à l'homme aveugle des pharisiens, Jésus lui-même par rapport aux chefs religieux à l'époque et les a décrits comme « des voleurs et des voleurs » Cette contradiction entre le Christ et les chefs religieux pour prendre une photo de flagrante de similés (10: 1) « stylo moutons » (2) « Shepherd » (3) « gatekeeper » « porte » en dépit de la vitalité et la clarté de smilies ne comprenait pas les pharisiens, Jésus leur intention (6). Pour que Jésus explique son message, il leur a expliqué le sens. Par exemple, il dit: « Je suis la porte » (à partir de laquelle vous les moutons à la grange) (7) Avant cela, a parlé de lui-même « Kalrai » (numéro 2) et Odha mieux (10).
    Qu'est-ce que Jésus voulait dire en disant "Je suis la porte?" Pour répondre à cette question, il est préférable de se rappeler que la plume de mouton généralement par une porte et gardiens de troupeaux dans le Proche-Orient est souvent dormi à la porte et faire le même travail cette section et appliqué l'analogie du Christ Pasteur. (9: 9-10) Comme Morris conclut, "Jésus a dit, je suis la porte" et non "la porte", c'est-à-dire, C'est le seul mode de vie. Ceci est encore une autre confirmation de ce que Jésus dit: « Le voleur ne vient de voler et tuer et détruire, et je suis venu pour être votre vie et votre meilleur. Ici, Jésus Ali insiste sur le fait qu'il n'y a que pour profiter de la vie éternelle que de connaître Dieu et le printemps et pour la nourriture et la base spirituelle de sa sécurité spirituelle et une source par l'un que Jésus Seulement ". (9) Bien qu'il n'ait pas expliqué ce que signifie le mot «sauvé», cela signifie «obtenir la vie éternelle» parce que nous trouvons deux interprétations du «salut» et de la «vie éternelle». (Jean 3: 16-17) et donc nous devons comprendre la connexion entre les deux.
    En conclusion, dit Morris, une fois de plus nous sommes confrontés à l'idée du salut universel dans le sens où il ne peut entrer que dans la porte. S'il y a une porte pour toute l'humanité, nous nous souvenons encore une fois de quelque chose de très important à propos de Jésus, comme tous ses autres mots: «Je suis Lui.» Son discours «Je suis la porte» nous amène à penser à Sa divinité.
    "Je suis le bon berger"
    Dans Jean 10: 1, Jésus parle du berger et ajoute le mot «bien». Encore une fois, Jésus se compare aux chefs religieux qui disent qu'ils sont «négligents ou insouciants» (10: 12-13). Ici, les pharisiens, qui ne se soucient pas des moutons, se réfèrent à moi. C'est un signe clair de leur mauvais traitement de l'homme aveugle que le Christ a guéri.
    Quand Jésus a utilisé le mot «bon berger», il a parlé de sa bonne nature, de son intégrité morale et de sa beauté. Quand il a utilisé le mot "berger", il a parlé de son statut. Il est le berger du mouton qui protège, guide, guide et nourrit ses moutons. Jésus a également fait référence à sa mission. À trois reprises, Jésus a parlé de se «mettre» pour les brebis (10:15 - 17 - 18). Le berger qui protège ses moutons les protège à mort. Le berger révèle maintenant que c'est le sacrifice de "l'agneau de Dieu" (Jean 1:29, 35) qui met volontairement sa vie pour les brebis. "La mort du Christ n'était pas un événement tragique, mais elle a été donnée par le ciel, tandis que le salut est donné à celui qui y croit." Ce n'est pas seulement pour les "brebis perdues de la maison d'Israël" qu'il se met, mais pour les brebis d'un autre troupeau (10: 16) des nations. "Pour être une paroisse et un berger" (10:16). Comment la mort d'une personne peut-elle racheter beaucoup de gens à moins que ce travail ne soit une personnalité céleste? C'est pourquoi nous disons que les mots "Je suis" proclament la divinité de Jésus-Christ.
    "Je suis la résurrection et la vie"
    Jésus a dit ceci à Marthe, dont le frère Lazare est mort il ya quelques jours et quand Jésus lui a dit que Lazare croyait qu'il parlait du jour de la résurrection (11: 23-24). (11: 25-26) Dans cette déclaration, Jésus déclare qu'il ne peut non seulement ressusciter des morts et donner la vie, mais qu'il est lui-même la résurrection et la vie. John a également dit (1: 4) « En lui était la vie », dit-il, « Morris, » il est la résurrection signifie que la mort (ce qui nous semble que la fin de tout) ne soit plus un obstacle, et il est signifie la vie que la recette de la vie qui nous donne ici et maintenant ne pas arrêter (10:15). La parole de Jésus est soutenue par la résurrection de Lazare (Jean 10:44).

    Dans le commentaire sur le dossier de résidence incident John Lazarus dit, « Morris »:.. « Il écrit sur une grande et une personne extraordinaire qui a le pouvoir de vaincre la mort, il prouve la race humaine que nous sommes tous à la fin, nous ferons face à la mort et nous ne pouvons pas faire quelque chose, nous pourrions retarder la mort temps, mais quand il arrive, nous ne pouvons pas l'arrêter. mais John écrit au sujet du Seigneur qui peut vaincre la mort. à dire: « Je suis la résurrection et la vie » ne peuvent être prononcées par une personne ordinaire, mais cette personne ne peut divine.
    "Je suis le chemin, la vérité et la vie"
    Le soir de la nuit de la crucifixion, Jésus a commencé à faire ses adieux aux disciples et a mis en place la dernière Cène et a annoncé son départ (Jean 13: 33-36, 14: 2-3). 14: 4 Et Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons pas où aller, comment pouvons-nous connaître le chemin? Thomas voulait clarifier la situation parce qu'il ne pouvait pas comprendre ce que Jésus avait dit. "Personne ne vient au Père sauf moi" (14: 6) Malgré l'ambiguïté de ces mots, il contient trois choses importantes sur le Christ: la Voie - est le droit - c'est la vie.
    Il dit d'abord "Je suis le chemin" et une fois de plus nous voyons une sorte de privatisation, elle se limite à lui et nous ne pouvons pas le perdre de vue. Et parce que Jésus se réfère à aller à la maison du Père (2) « et personne ne vient au Père que par moi » (6) On peut voir ici qu'il ne parle pas d'une façon morale, mais par le salut qui mène au Père. Il dit en toute confiance qu'il n'est pas l'un des nombreux chemins qui mènent à Dieu mais qu'il est "le seul chemin". Cette déclaration forte et claire frappe au cœur ce que notre complexe croit en la multiplicité des moyens d'atteindre Dieu. Il détruit ainsi avec force les idées irréalistes de l'homme pour s'approcher de Dieu et affirmer son unicité de cette manière. Sa mort parlementaire est étroitement liée à son être le chemin. Par cette mort, les hommes réconcilient le péché avec Dieu. Cet article est tiré du site de l'église Saint Takla.
    Deuxièmement: "Je suis la vérité". Cela montre son honnêteté complète et sa totale dépendance. Tout ce qu'il a dit et tout ce qu'il ne croyait en lui et lui faire confiance parce qu'il ne dit pas la vérité, mais parce qu'il « est juste » est le Verbe incarné de Dieu (1: 1, 14). "Jésus est la vérité parce qu'il est dans la chair de la propre vision de Dieu", dit Carson. (1:18) Lui seul a dit et fait tout ce que le Père lui a donné. "Et le Verbe s'est fait chair et a habité parmi nous, et nous avons vu la gloire de sa gloire ..." (Jean 1:14).
    "Je suis la vie et la vie et la vie et l'existence de Dieu" (Esaïe 5: 16). (3: 16) Jésus est le seul chemin vers Dieu et a dit toute la vérité que personne d'autre n'a dite.
    "Je suis la vraie vigne"
    Alors que dans le grenier, Jésus a annoncé deux fois aux disciples que c'était "Karma". (15: 1) La deuxième fois, il se connecte aux croyants et dit: «Je suis la vigne et vous êtes les branches." Puis il poursuit sa conversation sur l'entente mutuelle entre le Sauveur et le Sauveur. (15: 5).
    De nombreux commentateurs ont clarifié le lien entre l'affirmation de Jésus selon laquelle c'est le Karma et l'utilisation du Karma dans l'Ancien Testament. Théologien « Bruce Milne » dit: « L'image du vignoble servent le message du Christ de deux manières importantes. La première est le symbole de la structure nominale Israël. Galerie énorme choix d'or de vigne et de la couverture et la monnaie qui a inventé au cours de la révolution contre les Romains (67-70 av. M) portent le code de la vigne. . le Pacte ancien et étroitement lié aux allusions Bakarmh le texte le plus puissant dans l'ancien Testament dit le Christ, je suis la vigne est (Psaume 80: ù il a dit au sujet d'Israël, « une vigne d'Egypte transféré », « Que ta main sur l'homme de votre main droite vous vous avez choisi » (numéro 17).
    Mais la vigne était consumée par le feu, "elle est brûlée par le feu brisé" (Psaume 80:16). Israël n'a pas réussi à mener à bien le rôle qui lui est attribué en Dieu d'être « vous a fait une lumière aux païens pour être le salut jusqu'aux extrémités de la terre » (Esaïe 49: 6) Mais Israël est attirée sur d'autres nations autour des dieux, au lieu de les rendre son message. Et loin ces longs siècles des buts de Dieu ont atteint le sommet en rejetant le Messie et le royaume de Dieu. (19:15). Mais les desseins de Dieu rejetés par Israël ne sont ni finis ni perdus. Il les a ramenés de la cessation du milieu d'Israël et parmi les élèves. Comparé à la vigne qui s'est détruite par la désobéissance, Jésus est devenu le vrai cep. Il est le fils de l'obéissance, dont le sacrifice et le sacrifice ont atteint les anciens objectifs qu'Israël a rejetés. "Et toutes les tribus de la terre en furent bénies" (Genèse 12: 2).
    L'image de la vigne fait également référence au message. Le karma est une plante avec de grands avantages et des fruits abondants. "Wembley" vit la vigne pour donner le jus de sa vie. Sa floraison est petite mais ses fruits sont amples. Lorsque les fruits mûrs ont tendance raisins et la vigne ont affirmé Jésus TRIM ce travail (Jean 15: 2, 4, 5 8, 16) doit donc être conscient de ce texte, qui met l'accent sur la relation intérieure avec Dieu. L'intention est de renouveler le message d'Israël dans le Christ, le Messie et la communauté des disciples. (15: 10,12,17), et l'accent reste sur sa mission: après la mort et la résurrection du Christ, il quittera ce monde et enverra ses disciples au monde pour mener à bien sa mission pendant son absence. La signification principale contenue dans la parole du Christ: «Je suis la vigne, et vous êtes les branches."

    Si je suis d'accord avec l'interprétation de Melan, Jésus a atteint les objectifs du message de Dieu, le vrai cep, tout au long de sa vie, de sa mort et de sa résurrection. Mais je ne suis pas entièrement d'accord avec son interprétation de "Je suis la vigne et vous êtes les branches". Je suis également d'accord avec ce qu'il a dit, "La déclaration suivante confirme le fort attachement au Christ", ce qui est prouvé en moi et je viens avec un grand fruit. (15: 5) Milne poursuit: "Il est faux de supposer que nous sommes physiquement capables de faire tout ce qui plaît à Dieu. Car en cela nous avons besoin du pouvoir que Lui seul peut nous donner. L'exigence du fruit dans le service chrétien est le lien fort avec Christ. Le mot « fruits » dans le Nouveau Testament signifie que les qualités personnelles du chrétien (Matthieu 3: 8, 7:20, Romains 6:22, Galates 5:22).
    Lorsque nous croyons que « le Seigneur du salut » (Jonas 2: 9) et que le Christ nommé par Dieu pour être une lumière pour les nations et le salut jusqu'aux extrémités de la terre (Esaïe 49: 6) et changer le croyant ne peut être l'œuvre de l'Esprit Saint qui habite en nous (Romains 8: 9) et une solide relation (Jean 15: 5). Ce dicton «Je suis la vraie vigne» explique la divinité du Christ.
    - Référence: Livre de Q & A - le crucifix crucifixion sage
    - Jésus a-t-il dit que je suis ton Seigneur, adore-moi? Facebook Facebook logo Identifiez-vous Abul-Masih Abul-Khair
    Le livre de théologie de Jésus - Pape Shenouda III
    - Livre de la divinité du Christ, Qui cache le soleil? L'église de Saint-Marc et le pape
    - Question sur le titre du Fils de l'Homme
    - Une question sur Christ et Ses attributs divins avec des preuves de la Bible
    Question: Pourquoi l'Incarnation?
    - Question sur la possibilité de Dieu incarnant la Parole.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Et delà, Al-Mahdi Nasser Mohammad Al-Yamani répond droitement les chrétiens en ne disant que la vérité, et je ne dois dire sur Allah que la vérité :
    Ô communauté chrétienne, musulmane et tous les gens ! Je suis véridiquement Al-Imam Al-Mahdi Al-Montadhar, désigné par Votre Seigneur, Allah m'a envoyé pour vous, pour vous sauver de la tentation du faux-messie, le maudit satan lui-même, qui a égaré les chrétiens en accord avec les démons d'Inss qui mentent sur Allah et Son Messager le Messie Ïssa fils de Meryem qui est Serviteur d'Allah et Son Messager. Et craignez Allah et adorez Mon Seigneur, Votre Seigneur, Seigneur de Mohammad le Messager d'Allah, Seigneur du Christ Ïssa (Jésus) fils de Meryem, Seigneur des cieux et de la terre et tout ce qui entre eux et Le Seigneur du Trône Immense. Allah ! Point de divinité à part Lui, L'Un et L'Unique qui ne s'est jamais donné ni amie ni enfant, et tout ceux qui sont dans l'univers ne sont que des serviteurs d'Allah. Et suivez-moi pour vous guider au chemin du Tout Puissant, du Digne de Louange !

    Allah est Grand, physiquement, Il est Le Plus Grand de tous ses serviteurs, Plus Grand que le royaume de sa terre et ses cieux, Plus Grand que son paradis céleste dont sa largeur est comme celle des cieux et de la terre et Plus Grand que Son Immense Trône qui enveloppe tous les univers, ainsi qu'il n'y a aucune chose de Ses Créatures comme Lui. Il saisit tous les regards, à l'instar de ces derniers qui ne peuvent aucunement L'atteindre, nul de Ses Créatures peut supporter de Le voir, et même qu'il soit un immense mont, et si Allah se manifeste devant ce mont, ce dernier sera pulvérisé et que son sol devienne glissant. Et comment, l'être-humain, Son faible serviteur, crée de l'argile peut supporter de Le voir ? Alors, craignez Allah et sachez qu'Allah est Sévère en punition. Et Allah Le Très-Haut a dit :
    {{ 72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie. » Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur ». Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
    73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : « En vérité, Allah est le troisième de trois. » Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
    74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
    75 Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
    76. Dis : « Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien? » Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.
    77. Dis : « ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
    78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.
    79. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient!
    80. Tu vois beaucoup d'entre eux s'allier aux mécréants. Comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé, pour eux-mêmes, de sorte qu'ils ont encouru le courroux d'Allah, et c'est dans le supplice qu'ils éterniseront.
    81. S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d'entre eux sont pervers.
    82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : « Nous sommes chrétiens. » C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
    83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Mohammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : « ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
    84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ? ».
    85. Allah donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.
    86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise. » }}
    [Al-Mayedah]
    La Parole Véridique d'Allah Le tout-Puissant.

    لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُواْ إِنَّ اللّهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مريم وَقَالَ الْمَسِيحُ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ اعْبُدُواْ اللّهَ ربّي وَربّكم إِنَّهُ مَن يُشْرِكْ بِاللّهِ فَقَدْ حَرَّمَ اللّهُ عَلَيهِ الجنّة وَمَأْوَاهُ النّار وَمَا لِلظَّالِمِينَ مِنْ أَنصَارٍ (72) لَّقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُواْ إِنَّ اللّهَ ثَالِثُ ثَلاَثَةٍ وَمَا مِنْ إِلَهٍ إِلاَّ إِلَهٌ وَاحِدٌ وَإِن لَّمْ يَنتَهُواْ عَمَّا يَقُولُونَ لَيَمَسَّنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ (73) أَفَلاَ يَتُوبُونَ إِلَى اللّهِ وَيَسْتَغْفِرُونَهُ وَاللّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ (74) مَّا الْمَسِيحُ ابْنُ مريم إِلاَّ رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ وَأُمُّهُ صِدِّيقَةٌ كَانَا يَأْكُلاَنِ الطَّعَامَ انظُرْ كَيْفَ نُبَيِّنُ لَهُمُ الآيَاتِ ثُمَّ انظُرْ أَنَّى يُؤْفَكُونَ (75) قُلْ أَتَعْبُدُونَ مِن دُونِ اللّهِ مَا لاَ يَمْلِكُ لَكُمْ ضَرًّا وَلاَ نَفْعًا وَاللّهُ هُوَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ (76) قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لاَ تَغْلُواْ فِي دِينِكُمْ غَيْرَ الحقّ وَلاَ تَتَّبِعُواْ أَهْوَاء قَوْمٍ قَدْ ضلّوا مِن قَبْلُ وَأَضلّوا كثيراً وَضلّوا عَن سَوَاء السَّبِيلِ (77) لُعِنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِن بَنِي إِسْرَائِيلَ عَلَى لِسَانِ دَاوُودَ وَعيسى ابن مريم ذَلِكَ بِمَا عَصَوا وَّكَانُواْ يَعْتَدُونَ (78) كَانُواْ لاَ يَتَنَاهَوْنَ عَن مُّنكَرٍ فَعَلُوهُ لَبِئْسَ مَا كَانُواْ يَفْعَلُونَ (79) تَرَى كثيراً مِّنْهُمْ يَتَوَلَّوْنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ لَبِئْسَ مَا قَدَّمَتْ لَهُمْ أَنفُسُهُمْ أَن سَخِطَ اللّهُ عَلَيْهِمْ وَفِي الْعَذَابِ هُمْ خَالِدُونَ (80) وَلَوْ كَانُوا يُؤْمِنُونَ بِالله والنَّبِيِّ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْهِ مَا اتَّخَذُوهُمْ أَوْلِيَاء وَلَكِنَّ كثيراً مِّنْهُمْ فَاسِقُونَ (81) لَتَجِدَنَّ أَشَدَّ النّاس عَدَاوَةً لِّلَّذِينَ آمَنُواْ الْيَهُودَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُواْ وَلَتَجِدَنَّ أَقْرَبَهُمْ مَّوَدَّةً لِّلَّذِينَ آمَنُواْ الَّذِينَ قَالُوَاْ إِنَّا نَصَارَى ذَلِكَ بِأَنَّ مِنْهُمْ قِسِّيسِينَ وَرُهْبَانًا وَأَنَّهُمْ لاَ يَسْتَكْبِرُونَ (82) وَإِذَا سَمِعُواْ مَا أُنزِلَ إِلَى الرَّسُولِ تَرَى أَعْيُنَهُمْ تَفِيضُ مِنَ الدَّمْعِ مِمَّا عَرَفُواْ مِنَ الحقّ يَقُولُونَ رَبَّنَا آمَنَّا فَاكْتُبْنَا مَعَ الشَّاهِدِينَ (83) وَمَا لَنَا لاَ نُؤْمِنُ بِاللّهِ وَمَا جَاءنَا مِنَ الحقّ وَنَطْمَعُ أَن يُدْخِلَنَا رَبَّنَا مَعَ الْقَوْمِ الصَّالِحِينَ (84) فَأَثَابَهُمُ اللّهُ بِمَا قَالُواْ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الأَنْهَارُ خَالدّين فِيهَا وَذَلِكَ جَزَاء الْمُحْسِنِينَ (85) وَالَّذِينَ كَفَرُواْ وَكَذَّبُواْ بِآيَاتِنَا أُوْلَئِكَ أَصْحَابُ الْجَحِيمِ (86)
    المائدة
    صدق الله العظيم


    Ô peuples chrétiens ! Les démons d'Inss qui forgent des mensonges sur Allah après avoir été égarés eux-mêmes sciemment du droit chemin, et ils savent bien qu'ils étaient clairement égarés, ainsi qu'ils ne disent que du mensonge sur Allah -avec toute leur conscience- portant, ils savent bien qu'Allah ne les ait rien révélé, d'autant plus, ils savent bien que c'est le maudit Satan qui leur révèle, et ils étaient bien égarés en égarant avec-eux beaucoup de nations afin qu'ils mettent tous les chrétiens et les musulmans dans le feu de la Fournaise et pour qu'on y soit tous pareils. Ceux-là ont encouru La Colère et La Malédiction d'Allah puis Allah a bien préparé pour eux un châtiment immense , car ils ont perdu l'espoir à la Miséricorde d'Allah, tout comme les mécréants désespèrent des gens des tombeaux. Et d'ailleurs c'est la raison pour laquelle, ils ont pris le maudit Satan (Taghout, Ibliss) comme allié en dehors d'Allah portant qu'ils sachent bien que c'est le maudit Satan, l'ennemi d'Allah, l'ennemi Ïssa (Jésus) fils de Meryem, l'ennemi de Mohammad le Messager d'Allah, Moïse (Moussa), Aaron (Haroune) et l'ennemi de tous les Prophètes et Messagers, lui et ses fidèles alliés des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées.

    Ô peuples chrétiens ! Ne les suivez pas ! Et Allah vous a prévenu de ne pas suivre les démons d'Inss des juifs, alors qu'ils ne vous prendront comme alliés sauf s'ils savent certainement que vous aviez associé autres divinités à Allah Le Seigneur des mondes. Mais plutôt, ils ne s'allient qu'avec celui qui a mécru en Allah et L'a associé à autre divinité. Et Allah Le Très-Haut a dit en s'adressant aux gens du Livre des chrétiens :
    {{ (77). Dis : «O gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. (78). Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.
    (79) .Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient !
    (80). Tu vois beaucoup d'entre eux s'allier aux mécréants. Comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé, pour eux-mêmes, de sorte qu'ils ont encouru le courroux d'Allah, et c'est dans le supplice qu'ils éterniseront.
    (81). S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d'entre eux sont pervers }}.
    [Al-Ma'idah]
    La Parole Véridique d'Allah Le Tout-Puissant.

    قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لاَ تَغْلُواْ فِي دِينِكُمْ غَيْرَ الحقّ وَلاَ تَتَّبِعُواْ أَهْوَاء قَوْمٍ قَدْ ضلّوا مِن قَبْلُ وَأَضلّوا كثيراً وَضلّوا عَن سَوَاء السَّبِيلِ (77) لُعِنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِن بَنِي إِسْرَائِيلَ عَلَى لِسَانِ دَاوُودَ وَعيسى ابن مريم ذَلِكَ بِمَا عَصَوا وَّكَانُواْ يَعْتَدُونَ (78) كَانُواْ لاَ يَتَنَاهَوْنَ عَن مُّنكَرٍ فَعَلُوهُ لَبِئْسَ مَا كَانُواْ يَفْعَلُونَ (79) تَرَى كثيراً مِّنْهُمْ يَتَوَلَّوْنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ لَبِئْسَ مَا قَدَّمَتْ لَهُمْ أَنفُسُهُمْ أَن سَخِطَ اللّهُ عَلَيْهِمْ وَفِي الْعَذَابِ هُمْ خَالِدُونَ (80) وَلَوْ كَانُوا يُؤْمِنُونَ بِالله والنَّبِيِّ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْهِ مَا اتَّخَذُوهُمْ أَوْلِيَاء وَلَكِنَّ كثيراً مِّنْهُمْ فَاسِقُونَ (81)
    المائدة
    صدق الله العظيم


    Et les meilleurs des gens ce sont ceux qui ont cru -avec certitude- en Al-Mahdi Al-Montadhar Nasser Mohammad Al-Yamani dans l'ère du dialogue avant l'apparition publique puis ils l'ont suivi, l'ont soutenu, l'ont assisté et ont averti les gens de la déclaration véridique du Saint Coran. Et les pires des gens ce sont ceux qui ont su sûrement que c'est lui Al-Madi Al-Montadhar le véridique durant la période du dialogue avant la parution publique, et delà, ils cherchent en employant tout moyen et toute ruse pour éteindre La Lumière d'Allah, ainsi qu'ils font tout pour lutter contre lui et dés qu'ils l'ont vu, leurs visages seront affligés.

    Et la cause pour laquelle, ils sont sûrs qu'Al-Mahdi Al-Montadhar soit vraiment Al-Imam Nasser Mohammad Al-Yamani, parce qu'il a dévoilé aux gens leur stratagème et leur préparation de la tentation de l'Antichrist, et il les a éclairé à propos du paradis terrestre d'Allah dont ils cachent aux gens en tout sachant qu'il est dedans l'Antichrist, l'ange Harout et son rival allié Marout, dans le Royaume d'Allah, dans la terre "d'Al-anam" et c'est la terre qui a deux levers de soleils, c'est laquelle Allah a créé pour "Al-anam". Quant au "Al-anam" est la belle vie dans des jardins et fruits, et aussi les palmiers aux fruits recouverts d'enveloppes, tout comme les grains dans leurs balles, et les plantes aromatiques. Cela est un paradis d'Allah qui se trouve sous-sol. Selon La Parole d'Allah Le Très-Haut :
    {{ (6). A Lui appartient ce qui est dans les cieux, sur la terre, ce qui est entre eux et ce qui est sous le sol }}.
    [Taha : 6]
    La Parole Véridique d'Allah Le tout-Puissant.


    لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَافِي الأرض وَمَا بَيْنَهُمَا وَمَا تَحْتَ الثَّرَى
    طه : 6
    صدق الله العظيم

    Et que la paix soit sur les Messagers, et Gloire à Allah, Seigneur des mondes ..

    Al-Imam Al-Mahdi Al-Montadhar Nasser Mohammad Al-Yamani.
    ---------------------------------------------------


    Le lien de la version arabe :

    https://nasser-alyamani.org/showthread.php?1443


    Traduit par : Hammadi Ibnou Laroussi et Larbi Kharbouch

  2. افتراضي

    مشكورين اعزاءنا على هذه الترجمة القيمة و بارك الله فيكما على هذه المبادرة الحسنة

  3. افتراضي

    شكر الله لكم على التقييم والتشجيع اختي الكرية التائبة الى الله

المواضيع المتشابهه
  1. "المغامسي" يتبنى الرواية اليهودية مجددًا: "الذبيح" هو إسحاق وليس إسماعيل ويثير جدلًا
    بواسطة جند اليقين في المنتدى جديد الأخبار والأحداث العاجلة
    مشاركات: 6
    آخر مشاركة: 09-02-2019, 11:52 PM
  2. مشاركات: 0
    آخر مشاركة: 06-01-2018, 06:32 PM
  3. مشاركات: 0
    آخر مشاركة: 07-08-2017, 01:58 PM
  4. IMAM explain where is "jesus son of maryam" issa and edrees bodies
    بواسطة mirzanove في المنتدى English
    مشاركات: 0
    آخر مشاركة: 13-11-2010, 12:35 AM
ضوابط المشاركة
  • لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
  • لا تستطيع الرد على المواضيع
  • لا تستطيع إرفاق ملفات
  • لا تستطيع تعديل مشاركاتك
  •